Mon tube de l’été (avant l’heure !)

Comme je l’ai précisé dans mon précédent article, je suis une archi-faaaaaaaan de l’AfroHouse. Qu’est-ce que c’est ? Je vous en ai déjà parlé en long, en large et en travers dans CET article. D’ailleurs, quand j’y repense, la première fois que j’en ai entendu, c’était dans le film congolais “Viva Riva“. Vous savez, la scène dans la boîte de nuit (pour ceux qui l’ont vu).

L’Angola et sa diaspora sont les rois du genre, mais le Cap Vert n’est pas en reste. En témoigne “Undi da ki panha“, par le duo TLDreamz et le fameux DJ Djeff (qui a mixé au Club Djoon à Paris y a pas très longtemps). J’ai découvert la chanson sur Soundcloud (comme la plupart des titres afrohouse), et je ne m’en lasse pas. Quel plaisir de découvrir qu’il y a désormais un clip, sorti le 17 mai dernier. Y a pas à dire, ça donne tout de suite le sourire, l’envie de danser et surtout..de voyager.

Voilà mon tube de l’été (en attendant d’autres peut-être). Bon week-end !

P.S.: si vous souhaitez vous familiariser un peu plus avec ce genre musical, mes sélections sont en écoute sur le site de Mtbe en cliquant ICI ou sur mon compte Soundcloud ICI.

2 commentaires

Postez un commentaire

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>