Quelques apparitions me concernant dans la presse…

Passage en revue de quelques parutions me concernant dans la presse ces derniers temps:

Dans le Grazia du 11 au 17 janvier 2013, un article a été consacré à Chichi et Ogo Offodilé, les deux soeurs nigérianes qui se cachent derrière le statut de fashionista de Solange Knowles. Pour la petite histoire, remontons à l’été 2010. L’équipe de Fashizblack réfléchissait à la personnalité qui ferait la couverture du numéro de rentrée (qui était aussi le numéro anniversaire) en septembre. Après avoir procédé par élimination, on s’est retrouvé avec deux noms: Janelle Monae et Solange Knowles. La 1ère est adorable, mais le fait qu’elle ait un dress code dont elle ne déroge jamais (noir et blanc, allure masculine) limite un peu les possibilités, notamment pour un édito. De l’autre côté, Solange n’était pas encore la trendsetter qu’elle est aujourd’hui, mais de par son affection remarquée pour Boxing Kitten, on sentait clairement qu’elle était plus versatile et expérimentale. Nous avons donc contacté son équipe en leur présentant ce que l’on fait, et ils ont promis de poser la question à Mlle Knowles, qui serait la seule à prendre la décision finale. Résultat ? Elle a accepté (à notre grande surprise) avec beaucoup d’entrain. Il a donc fallu commencer à organiser le shooting qui devait avoir lieu à New York vers août de la même année. On a pu trouver le lieu (un hôtel de Brooklyn), on a pu trouver une photographe, mais bien sûr, s’est posée la question du stylisme. On a donc passé en revue les books de stylistes basées à N.Y., et qui pourraient entre autres maîtriser la direction artistique que j’avais en tête. C’est comme cela que l’on est tombé sur le duo “PoodlePusher“.

A l’époque, les deux soeurs et stylistes ne travaillaient pas encore avec des célébrités mais leur travail dans la presse pour des séries Mode avaient déjà de quoi accrocher le regard. Elles ont accepté de collaborer avec nous, et le résultat a surpassé les attentes.

L’alchimie entre elles et Solange a tellement bien fonctionné, qu’après le shoot, elles sont devenues ses stylistes depuis. On peut – sans exagérer – dire que c’est elles qui ont fait en sorte que Solange ait aujourd’hui un statut d’It Girl internationale.

Elles n’avaient pas nécessairement à le faire, mais je suis ravie du petit clin d’oeil dans leur interview pour Grazia France.

Autre clin d’oeil sympathique, et tout aussi inattendu: Hapsatou Sy a posé pour Le Figaro Madame, pour la rubrique “Mon idée Mode“, et dans la série de photos, on y voit la couverture du mois de mars 2012 de Fashizblack (dont la D.A. et la production furent supervisées par votre humble servante hé hé).

Pour voir les autres photos, cliquez là.

Et enfin. Hier soir, alors que je me promène sur “les internets“, je tombe sur un article sur le site du ELLE français.

Je mentirai en disant que cela ne me fait pas plaisir d’être citée, mais cela m’a un peu effrayée. Faut savoir (sauf si vous me followez déjà), que je tweete régulièrement, sur tout et n’importe quoi. Mon compte Twitter est un lieu d’expression personnel à la base, et je le conçois comme tel. Vraisemblablement, il va donc falloir que je fasse un peu plus attention, comme je l’avais déjà dit ici :)

Comments are closed.