Rihanna, la briseuse de couples que le public défend.

Je voulais juste rapidement attirer votre attention sur un petit truc.

Chris Brown s’est séparé de sa petite amie afro-vietnamienne Karrueche Tran. Ca ne surprend personne je pense, ça a été annoncé depuis un moment déjà, mais le communiqué de presse officiel est tombé aujourd’hui. Bien sûr, l’étape d’après c’est bien évidemment la photo de Rihanna et Chris Brown s’embrassant passionnément, et la boucle sera bouclée. Que ces deux-là se remettent ensemble, depuis 2009, on le sait. Je dirais même que le public s’est vite passionné pour cette histoire parce qu’il y avait TOUS les ingrédients d’un bon feuilleton romantique: amour, sexe, argent, star system, drame et violence. Et tels les Roméo et Juliette des temps modernes, le public attend et espère que malgré tous les obstacles, “l’amour finisse par triompher” ! C’est niais, mais globalement, c’est comme ça que les gens réfléchissent. Quitte à devenir hypocrites, ce qui est principalement l’objet de ce post.

Je dois dire que je n’ai pas d’affection particulière pour elle, mais j’ai souvent eu pitié de Karrueche. La manière dont les gens l’ont persécuté sur internet et particulièrement, sur Twitter était complètement injustifiée. D’accord son nom n’est pas des plus communs, mais la pauvre n’a pas cessé d’en prendre plein la tronche et pourquoi exactement ? Parce qu’elle a osé se défendre face à l’ex de son petit ami. Mettez-vous à sa place DEUX secondes. Vous rencontrez un homme qui sort d’une relation tumultueuse. Vous vous mettez ensemble, mais vous sentez qu’il a toujours la tête (et le coeur) ailleurs. Que vous acceptiez de rester malgré tout, cela vous regarde. Par contre, comment prendriez-vous le fait que l’ex de votre compagnon passe ses journées à dire PARTOUT (médias, réseaux sociaux) à quel point elle est encore amoureuse de votre petit ami ? Pire, que les amis/fans de cette ex en question se moquent de vous, de votre physique, de votre nom etc… ?

Je m’en fiche que Rihanna ait été là bien avant, qu’elle soit le véritable amour de Chris Brown et autres. Le fait est que ce dernier était EN COUPLE, et ça n’a JAMAIS empêché Rihanna d’écrire des messages d’amour lui étant adressés (je la suis sur Twitter donc je peux vous dire qu’elle lui en a dédié, des tweets). Quand Karrueche a fini par réagir, les fans de Rihanna lui sont tombés dessus comme si c’était ELLE qui était en tort alors que non. A nouveau, que lui reproche-t-on ? De protéger son bifteack ? Même si son couple était voué à l’échec, cela ne donnait absolument pas le droit aux gens de la persécuter virtuellement parce que sa rivale est une superstar et elle, non.

Quand Alicia Keys s’est mise en couple avec Swizz Beats alors qu’il était marié, on a TOUT lu ! Les blogs people l’ont traitée de briseuse de couple, voleuse de maris etc… Même chose pour Angelina Jolie. Je suis désolée, mais ici, Rihanna a le même rôle. Bien sûr, Chris et Karrueche n’étaient pas mariés et n’avaient pas d’enfants. Mais qu’est-ce que ça change ? Chris Brown était en couple et porte une grosse part de responsabilités. Mais Rihanna également ! Quand elle a déclaré à Oprah Winfrey au mois d’août 2012 qu’elle était encore amoureuse de Chris, je me suis sentie très gênée et mal à l’aise. Et pour tout vous dire, j’ai trouvé que c’était un peu un manque de respect. Mais c’est Rihanna, on laisse passer, n’est-ce pas ? N’oublions pas que ce qui a provoqué la bagarre entre Chris et Rihanna en 2009, c’est une (autre) femme. Les gens qui défendaient Rihanna disaient à l’époque qu’elle avait eu raison de s’emporter contre Chris parce qu’elle avait trouvé des preuves qu’il voyait une autre fille. Mais là par contre, quand c’est ELLE (Rihanna) qui est l’autre femme dans l’histoire, on ne dit rien. Deux poids, deux mesures.

Je comprends pas ce traitement de faveur de la part des médias. Et encore moins du public de manière générale. A croire qu’on est dans une télénovela où peu importe ce que les deux acteurs principaux font, la fin (cf. qu’ils soient ensemble) justifie les moyens. Par ailleurs, je ne mets pas Karrueche en position de victime. Elle savait TRES BIEN ce dans quoi elle s’engageait. Et même si elle n’a fait que jouer un rôle (certains disent qu’elle a été payée pour jouer la copine de Chris le temps que les choses se calment), cela ne justifie toujours pas que Rihanna et sa clique se comportent de la sorte. Si Karrueche était une amie à vous, je ne suis pas sûre que vous trouveriez normal que Mlle Fenty soit la “boss” en empiétant sur la relation d’autrui. Peu importe qui a été là avant l’autre, combien de temps la relation précédente a duré, une personne en COUPLE est en COUPLE. Et aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai pas vu Chris Brown faire autant de simagrés quand Rihanna était avec Matt Kemp.

Quoi qu’il en soit, ils n’ont qu’à finir ensemble ces deux-là. Ce que la foule veut, la foule aura. C’est juste dommage que Karrueche n’ait pas profité de l’occasion pour lancer sa propre carrière. Ou peut-être qu’elle était véritablement amoureuse et désintéressée. Si c’est le cas, ça a été sa seule erreur.

15 commentaires

  1. IssysJ

    si Karrueche était ma copine je lui aurai dit ne sort pas avec un homme qui a porté la main sur une autre femme. tu risques d’être la prochaine!!!!
    souvent on dit “un homme te trompe car tu le laisse faire” c’est triste pour Karrueche mais n’a t-elle pas laissé tout cela se faire? Elle n’aurait pas dû rentrer ds le jeu des twitt de Rihanna vivre son couple et faire fi de tout.

  2. MayBach Carter Ewing

    Elle s’est clairement laissée faire, et d’autres personnes à sa place, auraient claqué la porte depuis. Mais mon problème est qu’on fasse passer Karrueche pour la méchante dans l’affaire alors que jusqu’à preuve du contraire, c’est ELLE qui était la petite amie officielle et Rihanna, l’ex qui veut reprendre un mec..qui entre temps appartenait à quelqu’un d’autre.

  3. claire

    Ils n étaient pas heureux voir amoureux donc on a tous eu l impression que Karrueche était là pour son argent et supportait toutes ses erreurs et manque de respect( Baggarer pour son ex….). C est donc normal que les gens n aient pas pitié d elle puisqu elle savait elle mEme que Chris ne l aimait, ne la respectait pas et pourtant elle a joué le jeux.

  4. IssysJ

    Je vois très bien ce que tu veux dire et ne veux pas prendre la défense de Rihanna non plus mais malheureusement je vais le faire malgré moi!!
    Rihanna et Chris Brown n’ont pas rompu de leur propre chef. C’est une décision de justice (jusqu’à début 2012 Chris Brown et Rihanna n’avait pas le droit de s’approcher l’un de l’autre ) et la pression des artistes (Mary J Blige, Whitney Houston…) qui ont mis fin à leur relation. Si ça se trouve sans cette décision de justice ils seraient tjs ensemble… ça n’excuse en rien les insultes envers Karrueche je sais. Mais je n’arrive pas à plaindre une femme qui met les pieds ds un tel merdier, et surtout dont l’homme ne la soutient pas. Au contraire, dès que la décision de justice est levée il s’empresse de repartir en studio enregistrer un titre avec son ex.Karrueche et Chris Brown c’était une win-win situation financière!!!
    Puis les gens qui insultaient Karrueche, se sont les mêmes qui disaient que Beyoncé avait un faux ventre de femme enceinte? et qui maintenant trouve que le bébé Blue Ivy est so cute? Franchement pourquoi donner du crédit à des gens idiots?! Les américains sont souvent excessif dans leur réaction donc il ne faut même pas donner du crédit.
    Moi j’aimerai te poser une question si une amie ou une connaissance à toi resterai dans une situation où il est évident que son homme n’est pas net avec elle, que malgré tous tes inlassables avertissements elle resterait avec cet homme. Honnêtement au bout d’un moment tu ne te dirai pas un “mais merde elle est conne ou quoi cette fille!!!!????!!!
    honnêtement tu ne le ferai ou ne le penserai pas un tout petit peu?? ça serait insulter ta pote mais tu le ferai qd même?

    Il ne faut pas plaindre une fille qui ne se plaint pas!

  5. HL

    HAHAHAH n’est ce pas comme c’est Rihanna il faut TOUT excuser, même quand Mlle manque cruellement de classe, et qu’elle a totalement tort? Moi même les réactions insensées des fans hystériques et le traitement de faveur dont a pu bénéficier Mlle Fenty m’ont vraiment bien fait rire. On sait TOUS comment le public appelle une jeune fille qui rode comme un chacal qui a faim auprès d’un homme en couple et qui ne se cache même pas. Mais va savoir pourquoi la règle générale ne s’applique pas à notre briseuse de couple, oups Rihanna adorée..
    Mais si on doit blâmer qq d’autre, il y’a aussi C.Brown, lui alors, il s’est comporté de manière tellement navrante. Le gars n’a même pas fait semblant d’essayer de défendre son couple ou au moins d’éviter qu’elle se fasse lyncher verbalement. On savait tous qu’ils allaient se remettre ensemble, affaire de Ndolo ça se voyait dis donc, mais euh on n’a qu’à se respecter hein et faire les choses bien dans l’ordre, le manque de respect c’était nécessaire?

    En tout cas même si je ne l’a plains pas parce que “Tu cherchas, tu trouvas, et tu supportas” en clair si c’était trop elle serait déjà partie. Je me demande quand même si c’est toujours l’amour qui l’a fait supporter la bêtise des fans de Rihanna, les insultes et l’humiliation car en plus elle n’a RIEN tiré de bon de cette histoire.
    En tout cas bon vent Karrueche, elle aura au moins rappelé a bon nombre de personnes que l’estime de soi dans la vie c’est important, mais encore plus en AMOUR..

    Voilà, sinon ça fait longtemps que je ne commente plus ton blog, mais ma foi c’est toujours un plaisir.

  6. IssysJ

    et puis Maybach Carter pourquoi toujours accabler la femme?
    Rihanna = briseuse de couple
    Karrueche= femme qui essaye de défendre son couple
    Pourquoi les hommes s’en sortent tjs aussi bien dans ce type d’histoire????!!!???
    Parce que en gros ds ton article vu que Rihanna est vriseuse de couple cela sous entend que Chris Brown est un pauvre garçon qui n’a pas su dire non à Rihanna malgré son amour pour Karrueche. Genre ça a été trop dur pour lui!
    franchement les 2 filles ne devraient même pas se disputer pour un enfant comme lui!

  7. MayBach Carter Ewing

    @Issy: Je suis complètement d’accord avec toi sur ton dernier commentaire. Je n’ai juste pas développé sur Chris parce que j’aurais fait un TRES TRES LONG post lol. Il est responsable là-dedans, je l’ai (vite) écrit (“Il a une grosse part de responsabilités”). Dans l’absolu même, les femmes ne devraient pas se battre pour un homme. Dans l’absolu. Et un homme, ça ne se “vole” pas en théorie. Donc C.B. est responsable pour sûr. Mais de là à complètement dédouaner R. quand même, c’est un peu fort de café lol
    Pour ta question dans le comm. d’avant: une copine dans le même cas, BIEN SUR que je vais laisser tomber au bout d’un moment (un dicton dit qu’il ne faut pas mettre son doigt entre l’arbre et l’écorce). Je n’ai pas dit que K. est une victime naïve, i mean, c’était même MORT d’avance, selon moi :) . Si encore ce n’était que les fans… j’ai entendu même dans mon “entourage” des gens qui défendaient R. alors que si elle n’avait pas été connue, on sait très bien de quoi on l’aurait traité comme le dit HL dans son commentaire..

  8. Magg (aka The C00L hello :D)

    Je ne suis TROP pas d’accord avec toi… La personne contre qui l’on doit s’en prendre dans toute cette histoire c’est Chris Brown… Il n’avait pas à se mettre en relation avec une autre fille, il n’avait pas à faire croire à la pauvre Karrueche que peut-être leur relation allait fonctionner… C’est lui le connard. La seule raison pour laquelle lui et Rihanna ne sont plus ensemble c’est pcq le juge leur avait interdit… Et oui Karrueche est bête d’y avoir cru!!! Les fans de Ririh sont extrêmes mais tout le monde le sait que c’est une bande de sauvage, Ririh elle même leur a dit fuck you quand ils sont allés lui rendre visite à Gare du Nord (krkrkrkrk!!).
    Et pour en revenir à la comparaison avec Alicia Keys, et Angelina Jolie (ou même Gabrielle Union, krkrk et oui on aime trop l’oublier celle là) encore une fois Swizz Beats et Brad Pitt (et Dwayne Wayde ahahha) sont très responsables… Pour briser un couple il faut que l’un des membres ne veuille plus en faire partie… (et franchement les femmes là ne s’en sont pas pris plein la gueule…)
    Si Karrueche était mon amie, elle n’aurait jamais eu mon soutient pour démarrer la relation et je lui aurais même interdit de me parler de ses bêtises… Elle est jolie comme ça il fallait qu’elle tombe amoureuse de Chris Brown… Non mais LOLLL…
    Maybach je comprends le fond, mais la vraie conclusion c’est que Ririh et CB il faut les laisser ensemble!!

  9. Anonima

    J’étais même pas au courant de tout ca…Vous êtes bien informés ma foi. Lol.
    Sinon pour ce que tu relèves, je dirais que le public finit toujours qd même par légitimer le “vol” de mari/copain. Même si dans ce cas-ci, une fois n’est pas coutume, c’est a priori, ds les autres c’est a posteriori. Oui on a critiqué Angelina Jolie mais aujdhui, c’est le couple qualifié de plus glamour, le plus beau, Angelina est portée aux nues, je crois même que cette histoire l’a boostee tandis que quise souvient encore de l’autre aniston, elle est au champ. C’est triste à dire mais on préfère maintenant ce couple là à l’ancien. Et ce sont pas les seuls.Le public est versatile.our l’histoire dont tu parles en particulier, je me demande quel profil a un ” fan-type ” de Rihanna. En France, sans vouloir stigmatiser, y a toute une catégorie de jeunes
    qui vivent exactement ce genre d’histoires là et QUE ce genre d’histoire. Vulgarité, on se tabasse aujourd’hui mais on est love le lendemain, on se re-tabasse, on se sépare, on se remet, le gars te trompe mais il considère que tu es à lui parce que c’est lui qui était la le premier, bref les histoires tourmentées à la c*n que ces jeunes là relatent d’ailleurs fièrement dans les fameuses “chroniques Facebook”. Mais tout ça est parfaitement normal, ça fait partie de leurs standards. Le couple Rihanna-machin c’est pareil sur écran géant. Ils se retrouvent dedans, c’est pas tout lisse, ça fait un peu “ghetto”, tous les ingrédients sont réunis. Bref, ils ne voient pas d’anomalie.C’est aussi une des explications je pense du manque de rationalité qui entoure les réactions.

  10. Alisson

    D’un cote notre Ri Ri inter continentale , sort des albums tous les premiers du mois .

    J’imagine qu’au septième album on est un peu a bout de souffle niveau inspiration et stratégie marketing elle nous a déjà tout faits :

    -La jeune fille au jolie sourire , innocente et naïve venant des îles
    – la presque rebelle
    - La Véritable rebelle
    - La petite amie battue
    -La renaissance de la copine battue pour devenir une Vraie femme
    - Maintenant le pardon de la femme battue avec des mots d’amour et dans les parages un septième album. -_-””’

    Elle et son équipe maintiennent une ambiguïté dans la relation Chris Brown -Rihanna depuis le scandale et maintenant vient se rajouter l’ex Karrueche Tran .

    Les insultes etc … c’est pas réglo pour Karrueche Tran , mais j’espère un silence de sa part pour ne pas encore mettre de l’huile sur le feu , je pense qu’ils veulent juste la pousser a bout pour avoir une réaction et ainsi maintenir un Triangle amoureux . Qui assurera a long terme la promotion de Rihanna.

    Ooooh non de chez non , pas un remake version Hood de Anniston-Pitt-Jolie -_-””

  11. Mab1

    Tu compares cette histoire avec l’histoire des Aniston-Pitt-Jolie ou des Mashonda-Swizz Beats-Alicia Keys comme si Angelina Jolie était avec Brad Pitt avant son mariage avec Jennifer Aniston Ou que Alicia Keys avait été en couple avec Swizz Beats avec Mashonda. dans ces 2 cas là Angelina Jolie et Alicia Keys se sont attirés les foudres du public car elles sont allées chercher des hommes engagés-mariés qu’elles ne connaissaient pas avant ni d’Adam ni d’Eve. Alors que pour Rihanna et Chris Brown même si le résultat final est le même je te l’accorde, ils avaient un passé, Rihanna et Chris Brown se connaissaient avant Karrueche Tran il était donc encore plus facile pour eux de craquer qu’ils soient en couple ou non! Et puis il ne faut pas oublier surtout qu’ils se sont séparés à cause d’un décision de justice donc il est de 1 plus facile de craquer car ils n’ont pas mis un terme à leur histoire de leur propre chef et de 2 normal que le public se soit un peu pris d’affection pour Rihanna car ça fait hélas un peu les amants maudits, type Roméo et Juliette sans le côté punching ball!

    Puis si Chris Brown avait respecté Karrueche tout le long de sa relation avec elle, les gens ne seraient pas là à soutenir Rihanna aussi longtemps, il me semble. Je m’explique dès qu’il y avait un beef twitter ou autre entre les 2 on n’a jamais entendu Chris Brown dire fermement à Rihanna dans les médias ou sur twitter “STOP arrête d’embêter MA femme” ou “tu es du passé, fais toi une raison j’en aime une autre!” un truc du genre!!! Non on ne l’a jamais entendu s’exprimer avec véhémence contre Rihanna au contraire il l’a laissé faire (ça devait surement flatter son égo de voir 2 belles filles se disputer pour lui) mais en plus dès que la décision de justice a été levée, il s’est empressé d’aller enregistrer 2 chansons avec Rihanna; des chansons aux paroles explicites “birthday cake remix”. Alors pourquoi Rihanna respecterait une femme dont le propre mec ne la respecte pas?!!?? c’est méchant de dire ça ainsi mais ce sont les faits. Dans la vie tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a hélas des nuances de gris. Y’a pas que Rihanna la méchante et Karrueche la gentille qui s’est faite piquée son petit-ami.
    La petite Karrueche ne s’aidait pas aussi en clamant haut et fort qu’elle s’en fichait que Chris Brown aille voir ailleurs tant qu’elle restait la numéro 1…

  12. Anonima

    Il y a 2 choses que je ne comprends vraiment pas :
    1/ à quel moment on a décrété que quand on est l’ex de quelqu’un, on a un droit à vie sur cette personne? Je dormais peut-être quand on a sorti ça…
    Donc si une fille va entretenir quelque chose avec un mec qui est pris, ce qui compte c’est s’ils se connaissaient avant ou pas et s’ils avaient déjà couché ensemble dans le passé ou pas? S’ils sont des ex, ce n’est pas grave parce que la fille où le gars était la avant donc il peut revenir à n’importe quel moment…
    En tout cas, j’espère que les filles qui aiment se réfugier derrière ce type d’arguments ne voient non plus aucun inconvénient à ce que leur mec fricote avec son ex (beuh oui, elle était la avant toi donc elle aura toujours plus de légitimité que toi, et ce, à vie…) Je savais pas que les relations amoureuses, c’était une histoire d’ordre d’arrivée.

    2/ Si un jugement est rendu, c’est qu’il y a quelqu’un qui s’est plaint à la base. Donc c’est un peu facile après coup de faire passer les gens pour des victimes à qui la justice aurait imposé une séparation. Est ce que mlle était obligée d’ebruiter qu’on l’avait frappée? Elle était lucide dans son action. Le tout dans la vie c’est de savoir ce qu’on veut.
    Maintenant, si les gens ont besoin aussi de décisions de justice pour décider de ce qui est bien ou pas pour eux, et qu’ils ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes, c’est bien triste…

  13. Mab1.1

    Alors l’article s”intitule “Rihanna la briseuse de couple que le public défend” je n’émettais en aucun cas une opinion personnelle mais j’aidais à faire comprendre à certains pourquoi le public s’est pris d’affection pour Rihanna au lieu de Karrueche. car il me semble que les comparaisons n’étaient pas correctes pour illustrer ce propos. et qu’il manquait des éléments à la compréhension du pourquoi du comment. Je ne suis pas fan de rihanna bien au contraire mais j’arrive à comprendre pourquoi le public s’est pris d’affection pour elle et ne la lynche pas. Et j’ai comparé des situations qui étaient comparables car elles présentaient EXACTEMENT la même configuration. On ne compare pas des pommes avec des pêches même si le résultat est le même : se nourrir…

    Et Pour info: Rihanna n’a jamais porté plainte contre Chris Brown, elle n’a jamais demandé d’ordre de restriction contre Chris Brown en effet aux Etats-unis contrairement à la France lorsqu’il y a violence domestique ils n’attendent pas que la personne battue porte plainte pour lancer des poursuites judiciaires contre la personne violente. Le procureur peut décider au nom de l’Etat de porter plainte contre la personne violente, même si la personne battue n’a réalisée aucune démarche en ce sens. Le procureur le fait non pas au non de la personne violentée ( du moins pas uniquement), mais pour éviter que la personne violente ne nuise à quelqu’un d’autre.

  14. Ninnaaa

    Je crois que comme on l’a dit dans les commentaires. Chris n’a pas été respecteux dans sa relation avec Kae. Pour ma part je ne crois pas que rihanna soit une briseuse de couple, comme la dit Chris dans son vidéo “the real Chris Brown” il était amoureux des deux, et cette situation le stressait de plus en plus. Rihanna a parlé de ses sentiments lors de l’interview et je ne vois pas en quoi c’est irrespectueux. Elle a aussi une personnalité et elle a voulu s’ouvrir tout simplement. Dire que tu aime encore “l’homme de ta vie” alors qu’il est peut être à une autre étape de sa vie, n’a rien de mal. C’est une celibrité, mais elle reste avant tout comme chacun de nous, sauf que ça vie est encore plus exploser. Des histoire de ce genre ne manque plus de jours. Pour ce qui est de la fin, Kae avait déjà une carrière avant que Chris Brown n’arrivent, peut-être que celle-ci lui convient et justement je préfère encore qu’elle la bâtisse par elle même pour que les gens ne viennent pas encore en rajouter en disant que c’est grâce à Chris qu’elle en ait la. C’est dommage qu’on lui soit autant tomber dessus, mais c’est un des mauvais côté de la célébrité, mais bon en général les gens parlent beaucoup en mal sur Twitter en general -_- (mon constat)…

Postez un commentaire

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>