Se chausser ” Tendance ” quand on fait du 41: bonnes adresses & conseils.

Continuons les réjouissances !

Bon j’sais que je vous dois cet article depuis un moment ( clin d’oeil à Laetitia L. )..

Ma mère me l’a répété des années durant, quand je passais mes journées à courir dans la maison sans chaussures/claquettes aux pieds: ” Arrête de marcher PIEDS NUS ! ” Hé bien, j’peux vous dire qu’aujourd’hui je regrette ( Maman je sais que tu lis mon blog en cachette donc oui, tu peux sortir le champagne et me narguer avec  un royal” ha ! je t’avais dit non? ” ).  Si vous ne le saviez pas, quand on grandit, le fait de marcher pieds nus très régulièrement a tendance ( selon les personnes ) à allonger les pieds pendant notre croissance, jusqu’à la fin de l’adolescence où le pied ne pousse plus. Résultat: je dois me taper un BON 40-41.

A l’époque où je n’en avais véritablement rien à faire des chiffons, défilés et autres tendances ( aka il y a 5-6 ans ), je ne voyais pas trop où se situait le souci de ne pas faire du 38, puisque je ne portais que des baskets et autres chaussures informes. SAUF QUE. Depuis, je ne peux plus me chausser décemment en matière de talons hauts et même de ballerines. Que ce soit Zara,Mango,San Marina ou Bata, les “grandes tailles ” en matières de chaussures doivent se contenter de fins de série, de chaussures en taille 41 mais qui en vrai taillent 39 , de  modèles HIDEUX et autres choses désagréables.

Etant une grande adepte du shopping en ligne pour plusieurs raisons et depuis près de deux à trois ans maintenant, je suis en mesure de dire que le meilleur choix se trouve à l’étranger.  Et pour cause. Je cherche des compensées depuis des semaines. J’ai fait toutes les boutiques de Paris afin d’en trouver à moins de 100euros et confortables. Peine perdue.  Comme je l’ai marqué sur ma page Facebook, Mercredi j’étais aux bords de la crise de larmes quand je suis rentrée bredouille sans une paire parce que les marques “basiques”  n’ont rien pu faire pour moi. J’étais tellement amère, j’aurai bien pris un couteau pour me zigouiller les orteils sur le moment. C’est tellement frustrant d’avoir une paire, les sous qu’il faut pour et ne pas pouvoir l’acheter. Bref. Voici donc mes quelques bons plans et modestes conseils ( cliquez sur les noms des boutiques pour y accéder ).

NEXT

Chaîne de magasins anglaise, spécialisée en vêtements et chaussures tendance pour hommes & femmes. Ils ont aussi un site internet et ô miracle, ils livrent en France. J’ai commandé deux paires : des boots léopard ( env. 80euros ) et des ballerines blanches/noires similaires aux Chanel ( env. 30 euros ).

P1060577

Avis: bon, ma commande est plutôt vite arrivée ( 1 semaine ). Le paquet était bien emballé, ils ont regroupé les deux paires dans le même carton afin que çà ne prenne pas de place. Les frais de port n’ont pas été très élevés ( env. 15 euros ).  Le site a des tailles de chaussures qui montent jusqu’au 43-44 pour la majorité des paires, et il n’y a que très rarement des ruptures de stock. J’ai testé leur service-clientèle en inventant un problème bidon et ils m’ont répondu dès le lendemain, de manière très professionnelle. Côté essayage par contre, çà a été plus aléatoire. Les ballerines m’ont fait un peu mal au début ( ayant un pied large ) mais après un port prolongé ( 1heure non-stop ), elles ont pris la forme de mes pieds et depuis c’est juste la paire la plus confortable de tout mon shoesing. Les boots par contre, je les ai mises pour aller chez l’épicier ( il va finir par croire que je craque pour lui ) histoire de tester et je ne vous cache pas que çà me fait un peu mal ( je les ai pourtant prises une taille au-dessus ). On m’a conseillé de tester les patchs pour les orteils, çà soulagerait la douleur. Ils sont en vente chez Monoprix, mais j’oublie tout le temps de les prendre.  En gros, malgré ses prix un peu élevés, je note ce site comme “Grandes Tailles”-Friendly et de confiance. Je recommanderai chez eux sans problème.

GOJANE:

J’ai commandé chez eux il y a deux ans. Désespérée, j’ai pris 5 paires d’affilée. Ils offrent pas mal de paires “trendy” si on fouille bien, pour des prix qui sont tout de même dérisoires quand on convertit en euros.

Avis: Le facteur a du repasser deux fois pour que j’ai mes paires. Cela a de contraignant que l’on soit obligé de rester à la maison toute la journée puisque les services de livraison ne sont jamais foutus de vous donner une heure exacte de passage. Ensuite, quelle ne fût pas ma surprise quand j’apprends que je dois régler 50euros sur place comme frais de port. J’avais pourtant déjà payé les frais de port. Sauf que, à l’époque, j’ai enregistré mon adresse de Floride ( louée à l’année pour pouvoir commander sur tous les sites américains qui ne livrent pas hors US ) comme adresse de livraison. La pilule était un peu dure à avaler mais j’ai payé quand même. Une fois l’énormissime carton ouvert, j’ai essayé les paires et je dois dire que le talon est VRAIMENT haut, c’est pas une blague. Côté taille, leur 41 c’est un VRAI 41 également, limite un peu grand pour les chaussures type Peep-Toe. Je n’ai pas testé le service clientèle, mais les frais de port m’ont refroidie et depuis je n’ai plus jamais recommandé chez eux. Les prix sont très bas mais des fois, leurs modèles sont trop grossiers donc je mettrai une note plutôt moyenne.

ENDLESS.COM

Ils ne livrent pas en France en théorie, j’suis donc passée par mon adresse américaine pour recevoir mes colis. J’ai commandé deux paires de chaussures, le même modèle en deux coloris ( blanc et rose Barbie ).

P1060589

Avis: Réception rapide à domicile ( 1 semaine et demie ), frais de port gratuits ( puisque la livraison a eu d’abord lieu sur le territoire américain avant de m’être envoyée par M.U.A. ). Les prix sont bas ( 25 dollars la paire ), possibilité de cibler les recherches selon la taille et le modèle de chaussures. Côté essayage, c’est trop drôle parce qu’elles sont trop…grandes. J’ai voulu faire la fille prévenante,et résultat, je patauge un brin dedans. On m’a également conseillé des semelles anti-dérapantes, je n’ai pas encore eu le temps de les acheter. J’ai testé le service-clientèle, et ils sont adorables ! J’ai eu le même interlocuteur, qui s’est occupé de ma commande du début à la fin. Il m’a même permis de modifier ma commande alors que j’avais déjà validé mes achats avec ma C.B. Ce n’est pas leur faute si les chaussures sont trop grandes ( elles sont dispos jusqu’au 44 ), donc je leur accorde une excellente note pour la rapidité, le prix et la variété de choix.

Magasin TROPICO # Adresse: 82 Rue Rambuteau, 75001 Paris

# Téléphone: 0145 08 92 26

A Paris, faut pas rêver. Que vous le vouliez ou non, quand vous chaussez au-delà du 40, vous DEVREZ à un moment ou un autre faire face aux boutiques des chinois  types Miss Coquines.De tous les détaillants situés au Forum des Halles, Tropico ce sont les seuls qui ne fassent pas trop ” Cheap” à mes yeux. La qualité du cuir n’est pas terrible, mais au prix de vente qu’ils proposent, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Et puis de toute façon, en tant que “grandes pointures”, on n’est pas en mesure de faire la fine bouche hein.

biancalikepolaroid3

Avis: J’ai acheté ce modèle en 41.Talon plutôt haut, la matière est plutôt douce, pas trop salissante. Les vendeuses sont un peu speed ( elles naviguent entre deux boutiques) mais restent néanmoins courtoises. Côté essayage, ce type d’escarpins est confortable quand on choisit la pointure au-dessus mais n’empêche, après un port pendant une soirée, la paire a pris la forme de mes pieds et çà va un peu mieux depuis.Le “plateau” de la semelle permet de se reposer un peu dessus quand on a mal aux mollets à cause du talon. Le magasin en question a des pointures jusqu’au 42 ( selon certains modèles ), mais il faut vous dépêcher généralement et passer régulièrement car ces tailles partent vite.TRES vite.

Sensio Shoes: Rue de Rivoli.

C’est par désespoir que je suis entrée dans cette boutique. Après avoir fait le tour des boutiques du 10ème, du 1er et du 3ème, j’me suis dite que c’était ma dernière chance. Si je ne trouvais rien là-dedans, je me cantonnais définitivement à l’achat en ligne.

P1060585

Avis: Il n’y avait plus les couleurs que je voulais mais j’ai a-do-ré. Leur 41 est parfait ! Cà fait un moment que je cherche des compensées car ce sont les uniques paires de chaussures à talons que je peux porter en extérieur sans systématiquement ramener une paire de ballerines dans mon sac. Les vendeuses parlent correctement français ( c’est important et assez rare dans les boutiques de détaillants asiatiques ) et sont très rapides au service. Les prix sont en moyenne entre 20 et 45euros la paire. J’ai porté une des deux paires direct dans le magasin et j’ai fini ma journée Shopping avec elles  aux pieds. Résultat: plutôt confortables ! J’y retournerai mais maintenant que je vous ai donné l’adresse, n’allez pas me finir les 41 là-bas avant mon passage hein ;)

Sinon, dans les adresses à tester mais que je n’ai pas encore essayé, il y a ERNEST et LE PALAIS DE LA CHAUSSURE. Tous deux sont français, spécialisés en grandes pointures mais me paraissent un brin chers pour rien.Il y a aussi CE site tout mignon que j’ai découvert. Bon, tout n’est pas du meilleur goût je vous le concède, mais il y a pas mal de paires très Cute qui m’ont plu. Il y a également ZAPPOS mais bon sang, faut prendre sa journée pour fouiner, çà m’a fatigué ( Endless est bien plus pratique à ce niveau ). Aldo,Bebe, Victoria Secret ne soulèvent pas vraiment mon enthousiasme vis-à-vis de ce qu’ils proposent mais bon, chacune ses goûts. Dorothy Perkins proposent souvent des chaussures grandes pointures mais je n’ai jamais trouvé quoi que ce soit qui me plaise dans cette collection spéciale. Chez ASOS, j’ai acheté 2 paires d’escarpins que j’ai finalement donné parce que trop petites donc je me contente de commander des fringues et accessoires chez eux désormais. Zara, leur 41 c’est une GROSSE BLAGUE, c’est un 39 déguisé. TopShop, j’en sais rien, malgré le fait que Fauve Rose m’en vante presque tout le temps les mérites, je n’ai JAMAIS acheté quoi que ce soit chez eux, pourtant j’suis abonnée, je reçois les Newsletters et toussa toussa. J’sais pas, j’trouve cette marque très prétentieuse.Ne me demandez pas pourquoi, mais y a quelque chose de très hautain chez eux qui me déplaît, contrairement à Asos qui m’a l’air plus “accessible”, plus “Friendly”.Je n’ai par conséquent jamais essayé leur 41. Et enfin, n’hésitez pas à passer chez Mario Rossini ( 11 Souterrain de la Boucle Saint-Eustache, Paris / place Carrée des Halles pas loin du Bershka ). Les prix sont un brin élevés mais la vendeuse est cool et ils ont du “vrai” 41 voire 42 sur des paires qui sont vraiment pas mal du tout. Je rajoute également le EVANS, que je ne connaissais pas du tout jusqu’à tout à l’heure ( merci Mlle Sarah Purple ).

N’hésitez pas à partager vos adresses également, l’entraide entre “exclues de la chaussure tendance” n’est que bienvenue. A celles qui m’ont demandé un post avec toutes les bonnes adresses du Web côté Fringues/Accessoires, j’en ai tellement, mon post sera juste trop long mais anyway, j’attends l’arrivée de mes dernières commandes pour vous faire une revue complète.

Bon maintenant, j’crois que j’ai bloggué comme un buffle là, j’vais fumer une petite garro et plus de posts jusqu’à nouvel ordre. Au fait, j’vous ai dit à quel point j’adore les 2 premiers albums d’Amerie  ( All i have & Touch )? Je viens de les réécouter pendant que j’écrivais ceci, et cette fille a le talent de choisir des instrus et des textes qui me parlent. Faut absolument que je la rencontre.

Tags

Articles similaires