SHOE DEVANT: La pire tendance de l’été 2010: les Sabots.

le-sabot-Chanel_imagelargeJe ne voulais pas trop en parler, pensant que les gens ” normaux ” ne porteraient pas ces trucs là, mais je viens de tomber sur une photo de bloggueuse qui en avait aux pieds…Non mais faut un peu arrêter de prendre les gens pour des démeurés..Oui la mode est un éternel recommencement, une succession de “Revival” et blah blah blah mais les sabots, je pense qu’on aurait pu s’en passer. J’aurai TOUT imaginé chez Chanel, mais vraiment TOUT, sauf une collection entière où l’on devrait se transformer en Laura Ingalls de luxe. Non mais sérieusement, les..SABOTS ?
A la limite, dans un délire un peu Seventie’s, pourquoi pas, on ressort les pattes d’eph, chemise Tartan et sac en bandoulière. Mais désolée, le côté “Bucolique” de l’été 2010 de Chanel, je ne le vois pas DU TOUT. Et puis, SVP, les sabots c’est terriblement MOCHE comme chaussures de ville. Cà fait très “Marie-Gertrude” débarquée du fin fond de sa Camargue natale. Vous me direz, de quoi je me plains, je ne suis pas inscrite dans la base de données des acheteuses régulières de Chanel/LVMH.


IMG_1857

( Sabots André )

Vrai, sauf que (il fallait s’y attendre ), les marques de masse ( André, Bata etc ) commencent à sortir des modèles de sabots , et d’ici Mai-Juin, il y en aura PAR-TOUT. Jésus, Marie, Joseph, qu’on m’apporte un sac pour le vomi ( vous savez, ceux qu’on trouve dans l’avion là ).J’veux dire, les sabots ce sont des chaussures de maison, on porte çà au pire pour aller chercher un Coca chez l’arabe d’en bas, mais marcher dans Paris avec çà ?

Are you f*cking serious ? L’été prochain, ce sera quoi ? Les crocs qu’on portera avec une robe à imprimé liberty à la “Roselyne Bachelot Staïle “?

crocs suck

Et je crois que le pire dans tout çà, c’est qu’une certaine partie de la blogosphère MODE commence à s’y mettre TRES sérieusement, c’est fli-ppant. J’veux dire, esthétiquement parlant, plus “BEAUF” que les sabots il n’y a pas..quoi que, si, les bottines en cuir avec un bout pointu..bref, avec la tendance “Kaki/Vert indigo militaire”, la tendance des Sabots pour cet été ne passera SUREMENT pas par moi. Mais alors, vraiment PAS du tout. J’préfère me cantonner aux vieilles Gladiators même si elles sont hors tendance. Mais tout de même, je m’interroge réellement sur le degré de suivisme de la mode pour certaines.

Cette entrée a été publiée dans La Gueulante de Maybach, Shoe Devant and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

20 Responses to SHOE DEVANT: La pire tendance de l’été 2010: les Sabots.

  1. On ne pourra pas y échapper ! on va avoir du sabot à toutes les sauces sur Paris ! On va attendre que l’automne arrive pour que plus personne nous en parle !

  2. heu moi la première parce que on a pas finit de débattre sur le sabot

  3. Gabriel dit :

    LOL Je suis assez d’accord avec toi, je ressens la même chose pour les chaussures bateau aka “Deck Shoes”. Pr Sabots, Les tantines de château d’eau en ont tjrs mis =D

  4. Entièrement d’accord avec toi! Les gens délirent! Le pire c’est que c’est TRÈS difficile à porter alors je sens qu’il va y avoir des aberration stylistique cet été ^^ des sabots mélangés à des choses improbables, on va rire!

  5. Ana Who dit :

    Je suis tout à fait d’accord, plus “beauf” y’a pas ! J’ai beau aimer la mode, le sabot ne passera pas par moi !

  6. Non mais je m’interroge sur le degré de suivisme quand même..
    C’est déjà Chanel qui avait fait ces horribles sacs 2.55 en poils de caniche. Idem pour les chaussures “James Bond Girl” pour je ne sais plus quelle collection Croisière. Sans oublier les fameux sacs que j’appelle AIRBAG ( ceux dont Lily Allen a été l’égérie ): hideux. Et à chaque fois, il y a des gens pour porter ces conneries. Juste parce qu’il y a deux C dessus. Si c’était une marque HIgh Street à la H&M ou Etam qui avait proposé cela en premier, on aurait crié au mauvais goût et au Cheap..anyway

  7. Mister-Paks dit :

    Btw les sabots André là sont moches vrai vrai.. C’est encore quel qualité non ? ça effraie mon ami !

  8. Hak' dit :

    Et personne ne parle du poids de ces pompes! Si je veux me faire des mollets de footballeur, je saurai quoi porter cet été…

  9. rhoda-S dit :

    aaaah merci MAYBACH!! je pensais être la seule dans ce monde à trouvert ces “choses” hideuses omg! comment des gens peuvent même imaginer porter ça??? c’est juste affreux quoi! bref merci.

  10. LAla dit :

    Moi, bizzarement, ça me plait bien..enfin, je trouve ça drôle..Ok, je n’en porterais pas mais….Après, Il n’ya que les Chanel qui ont un semblant de Beauté..les andré et autres là..ça ressemble vraiment au truc ou tu dis: WAY!!

  11. Leuja dit :

    LOL. Perso, j’adore ce genre de tendances.
    C’est là qu’on voit que les gens, & les ‘modeurs’ en particulier, sont des MOUTONS.
    Ahah, & les Crocs.. Je me tape une barre!

  12. Lou dit :

    Bientôt, il sera de question de balais dans le c*l, eh bah elle suivront la tendance.

  13. Whitezine dit :

    ARE YOU FUCKING SERIOUS ? As you said :D

  14. Tania dit :

    Argh, les sabots… Ma hantise de l’année !
    Ceci dit, moi j’ai plutôt hâte de voir des modasses avec ces saletés de grolles aux pieds : la semelle en bois et le confort ça fait déjà 2 mais avec des talons de 12 en plus… Je sens qu’on va rire !

  15. Pingback : Tweets that mention SHOE DEVANT: La pire tendance de l’été 2010: les Sabots. « Fashion,Music & Bitching à la française. -- Topsy.com

  16. Robert dit :

    Non mais le pire dans tout ça c’est que dans la vraie cambrousse, je veux dire un endroit comme où je vis, même les pires bouseux porte pas ça. ils connaissent les bottes en plastiques aigle mtn !
    C’est de l’attentat visuel, rien de moins !!

  17. nellylo dit :

    moi je kiffe les sabots ça me rappelle mon adolescence et … ma grand mère!!! je vais me racheter une paire allez juste pour aller au grec d’en bas, je pousserais peut être jusqu’au ugc, tant qu’a faire jusqu’au marché de saint denis et puis merde j’irai shopper avec..
    sorry maybach

  18. lOl pour le pratique à Paris les sabots c’est pas l’ideal, je suppose que ça doit faire un certain bruit en plus (pire que les talons ?)
    Mais c’est vrai que les sabots c’est moche, ça fait la petite maison dans la prairie avec un mélange de Heidi (non pas Heidi Klum)
    Bref je suis entièrement d’accord avec toi !

  19. Pingback : Franca Sozzani ( rédac’chef du Vogue Italie ) pousse un coup de gueule contre la tendance « Militaire ». « Fashion,Music & Bitching à la française.

  20. marie dit :

    j’adooore les sabots, c’est une superbe tendance! J’ai trouvé des sabots style suédois en bois mais aussi des modèles à talon très chic – voici le lien, je suis sûr que ça fera changer d’avis à certaines! et un plus c’est moins cher que les chanel…
    http://www.zone-nordique.com/boutique/sabots-bois.html?code_lg=lg_fr#Ancre1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>