Etes-vous une Femme à Chaussures?

Cà fait un p’tit moment que je voulais parler d’une de mes addictions les plus coûteuses…

Il paraît que chaque Modeuse a un profil type. Dans le Glamour de Septembre d’ailleurs, il y a un test dessus ( qui m’a “révélé” que j’étais une accro comme on en fait plus…Mmouais, très révélateur lorsqu’on voit la facilité des questions genre “qu’est-ce qu’est PROENZA SCHOULER”…. ). Dans les profils donc, il y a :

- Les modeuses expérimentales, celles qui mixent créateurs et friperies.

- Les modeuses-suivistes pour qui, si une tendance n’est pas validée par un magazine de chez CONDE NAST ( Vogue, Style, Harper’s etc…), hé bien elle n’en vaut pas la peine, ni la carte bleue.

- Les modeuses qui s’ignorent, soit, celles qui s’en foutent un peu beaucoup de ce que Mme Wintour pense et customisent toutes leur tenues selon leur propre créativité..

Personnellement, avec toute l’objectivité que je peux avoir sur ce sujet me concernant, je me placerais dans un mix entre le profil 1 et 3. Plus dans la catégorie une même d’ailleurs…L’idée de mélanger une chemise de bûcheron XXL avec un slim noir et une pochette Chanel çà m’booste totalement ouiii ?! Enfin bref, parmi tout ceci, j’ai remarqué qu’à l’intérieur de ces profils, il y a les Femmes à Sacs et les Femmes à Chaussures ! Et je plains sincèrement celles qui sont les deux à la fois !!

Je suis Femme à chaussures donc, Femme à talons Hauts. TRES HAUTS. STILETTOS FOR LIFE ?! Avant que l’on n’explique çà je ne sais trop comment, je précise, je fais plus d’1m70 donc TECHNIQUEMENT, je n’en ai pas besoin pour tricher sur ma taille. N’empêche. J’trouve qu’il y a quelque chose de terriblement féminin aux talons hauts, le prolongement des jambes, l’impression d’être une espèce de femme fatale que rien n’atteint ou presque..Petit plus, mettre des tenues courtes, bien en-deçà du genou…Oui, il faut oser je sais mais bon…Ce n’est pas parce que vous n’avez pas les jambes assurées à 10 Millions d’Euros que vous ne pouvez pas les exhiber. Pour celles qui font une fixation sur la grosseur du mollet..heu..çà conditionne tant que çà la beauté de la jambe?Je ne crois pas non…

Par contre, le problème des Stilettos..c’est que c’est bien joli mais il faut toujours avoir une paire de ballerines ( et le GROS CABAS qui va avec, type Mahina Vuitton )..Parce que faire les correspondances entre Hôtel de Ville et Montparnasse-Bienvenüe via Châtelet et ses longs couloirs, juchée sur des 14.5cms …J’ai testé, c’est tout simplement l’ ENFER !!!!! Stylé mais LOIN, très LOIN d’être pratique.

Question “platitude”, les ballerines sont quasi-inévitables pour quiconque veut survivre au macadam parisien sans taxi/voiture. Par ailleurs, je me découvre une passion pour les baskets aussi, et si çà se confirme, je vais finir Sneaker’Addict comme certaines qui possèdent près de 90 PAIRES DE AIR FORCE NIKE ?!! Pour le moment, je n’avais que les montantes PONY blanches très Retro 90, sur lesquelles tous les mecs louchaient dans la rue…Pour corser la chose, j’ai commandé 3 paires de Pastry par les filles Simmons et une paire de ReeBok, une fois que je les ai, promis, PHOTO.

Et pas la peine de me signaler qu’il est un peu tard pour acheter des Gladiators/chaussures ouvertes. Oui j’vois le temps pluvieux qu’il fait mais bon, LA REDOUTE a décidé de ” sponsoriser ” ma garde-robe automne/hiver “du 01er Septembre au 31 Décembre 08, cadeau d’anniversaire oblige. Je peux donc prolonger l’été un peu plus que prévu.

Cette entrée a été publiée dans Maybach mode et co and taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Etes-vous une Femme à Chaussures?

  1. Audrey dit :

    Ah si oui, je suis une femme à chaussures :)
    Mes ventes sont en lignes.
    Bises

  2. Ze cat 0-2 dit :

    Huuumm les pastry!
    J’allais m’en commander aussi
    mais pour l’hiver.
    Me trouvera-t-on décalée de porter des choses aussi colorées en hiver? où tout est gris, noir, et bleu (quelques rares fois)? A ton avis?

    Asiatophile depuis un bon bout, j’ai découvert une marque asiatique qui fait des baskets dans les tons Pastry,avec une touche de graffiti très “street” sur des modèles type Converse. Pas mal je trouve.

    P.S: je te le dis, si je la trouve, je la chope, celle qui fait LEGO. lol.

  3. stilettostetico dit :

    EEeeuuuuuhhh . . . donc innocente INTRUSion de “Fétichiste autoproclamé/éclairé” (qui évidemment ignore la Douloureuse (et onéreuse) rançon que cette addiction peut comporter) , mais Bon . . . Pfffffff . . . L’arrogante tension d’une majestueuse cambrure, le vertige de l’ivresse des cimes , une symbolique riche d’un formidable pouvoir d’embrasement de l’imaginaire et des sens . . .
    ps: Les multiples échancrures des sandales noires de la deuxième rangée sont délicieusement fétichisantes, comme autant de “décolletés” à part entière” . . .

    A Bientôt, Antoine

  4. Jasmine dit :

    Oui c’est ce que j’allais dire les deux chaussure se ressemble (avec les légos)… c’est pour sa que je l’ai aime bien dailleur, c’est celle que je préfère…

    Pour ma part j’ai mes périodes en matière de femmes à chaussure et femme à sacs, sans oublier femme à chapeaux… j’adore tous ce qui est bonnet, casquette… j’en passe
    J’ai eu aussi ma période robe, je ne portais que sa et n’acheter que sa, lorsque je m’en suis aperçu, j’ai était la femme à chemise, je ne jurer que par sa, enfaite j’ai mes périodes, des fois je décide comme sa de bouder la mode, je ne suis rien, je me fit juste à mes envie et mon instinct de modeuse… ^^

    Mais je pense que chez moi on va dire que c’est les sacs.
    Mon rêve avoir une pièce entière ou je pourrais tous les mettes et d’y passer tous les matins pour voir qu’elle sac irais avec ma tenue au lieu de fouiller dans mes 15milles caissons…

    Bon j’arrête de raconter ma life maintenant
    j’aime toujours autant te lire !
    et de participer à ce que tu dit.

    Gros bisous

  5. Mymou dit :

    loooool tout d’abord mercii d’avoir répondu et merci pour ton message de bienvenue!!
    alors pour le pan am je pense également qu’Ebay fera l’affaire!! et comme toi je veux le blanc mais bon si je ne le trouve pas à mon avis je me rabattrais sur un autre sac! lequel? je ne sais pas encore!

    Alors cet article: alalaaaaa
    je ne suis pas une modeuse hein loiin oo très loin de la même! mais je suis très fan des do it yourself et du mélange de tout et n’importe quoi ( toi tu parles d’un slim et d’une pochette chanel) moi je serais cap de mettre carrément un haut de chez le chinois d’a coté avec la pochette! lol
    tout ce blabla pour en venir au fait que les chaussures… Seigneur!! si il y a bien quelque chose qui me ruinera alalaaa!!
    d’ailleurs a paire N°2 ou 3 je ne sais plus (vu tt le blabla déja écrit) enfin celle en cuir je l’ai et elle est Sublimeuuh! celle que tu as acheté en deux coloris différents j’ai obligé ma soeur a les acheter! lol je déteinnsur les autres maintenant!
    oo tout ceci pour dire que les talons hauts sont l’accessoires nécessaires aux femmes!!

  6. McCo dit :

    …Je suis hélas une femme à sacs et une femme à chaussures…je rêve d’un dressing 2 fois plus grand que celui de Mariah Carey où j’aurais toutes mes chaussures et mes sacs rangés par ordre de taille, de couleurs et de créateurs…

    En plus je chausse du 42 !!!! Donc imaginez-vous, dès que je trouve une chaussure qui me va comme un gant et qui est belle à tomber “of course” je la prends…

    Je vous le dis, les fins de mois sont difficiles surtout ici à Montréal avec leur double taxe débile sur tout…

    J’aimerais être une modeuse comme toi Maybach mais c’est vraiment trop de travail et surtout de mémorisation…bien trop paresseuse pour ça…je suis une chineuse moi…si je veux un truc, je cherche où le trouver et je fonce…au passage, pauvre de moi, toujours un truc qui tente et voilà je sors ma carte…

    Une question : comment faire quand on a des vêtements qu’on ne porte plus et qu’on veut plus ? Faire un site de vente..je suis trop paresseuse aussi..

    Un conseil que je donne à toutes les filles, regardez très attentivement les soeurs OLSEN..ces deux-là sont juste..des monstres de mode (tout ce que vous portez maintenant [foulards, gladiators, it bag, lunettes] elles l’ont mis aux oubliettes depuis 2 ans déjà)…

    P.S. : je n’ai jamais jeté ou donné un de mes sacs ou une de mes chaussures…imaginez le nombre de caissons..

    Je fais partie de celles qui ont des tas de Air Force One [..19](que des hors-séries customisées par moi-même) et de Pastry [..12]…

    Portez-vous bien !!!

  7. Maybach Carter dit :

    McCo

    haha, ton message m’a fait rire à mort ! Attention je ne me moque point, je me suis juste reconnue. On fait partie de la race des homo consomatus, la carte Bleue…Cette maudite invention !

    pour les reventes de sappes, j’avoue que j’essaie de tout revendre mais c’est pas évident, faut trouver un créneau et avoir son réseau d’acheteuse et çà prend effectivement du temps…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>